Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-04-01T23:00:55+02:00

Douze ans, sept mois et onze jours / Lorris Murail

Publié par au-pays-des-livres

Walden vit avec son père, depuis que sa mère les a abandonnés.

Il n'est pas vraiment à l'image de son paternel. Il reste un petit garçon alors que son père aimerait qu'il devienne un homme.

Un jour, ils partent en voiture, jusqu'à une cabane isolée dans une forêt, loin de tout.

Et le père de Walden l'abandonne pour plusieurs jours.

Ce roman pour adolescent m'a laissée perplexe. Tout commence comme un bon thriller : une ambiance mystérieuse, ce garçon abandonné et les dangers qu'on imagine autour.

Déjà, pourquoi Walden n'a pas réagit tout de suite, au départ de son père. Il ne panique pas, attend son retour, croyant à une blague.

La fin est aussi complexe. Je n'ai pas trop accroché à ma lecture. Peut-être que cela explique que j'ai lu la fin en diagonale.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog