Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-01T11:17:22+01:00

Nymphéas noirs / Michel Bussy

Publié par au-pays-des-livres
Nymphéas noirs / Michel BussyNymphéas noirs / Michel Bussy

Ce polar s'ouvre sur les paroles d'une vieille dame. Elle habite à Giverny, petit village de Normandie où a vécu Claude Monet.

Le destin de trois femmes vont se croiser : une petite fille douée pour la peinture, une jeune femme, institutrice en mal d'enfant et une vieille dame qui observe tout du haut de sa tour.

Une série de meurtres vient troubler la vie de ce village cher au peintre. Des toiles de l'artiste seraient dissimulées dans son ancienne demeure, les fameux Nymphéas Noirs.

Jusqu'à la dernière page, le suspens reste. J'avoue n'avoir rien vu venir et le dénouement, très fin, est magnifique.

L'auteur a semé des informations sur l'artiste, sur ses toiles, son village. Et cela m'a donné envie d'en savoir plus sur Claude Monet.

Lors de la présentation de la rentrée littéraire, j'ai découvert un roman dont le peintre est le sujet : "Deux remords de Claude Monet" de Michel Bernard. Je le lirai sûrement.

Le polar de Michel Bussi a reçu le pris "Gouttes de sang d'encre 2011".

Sa lecture me permet de participer au challenge " Un mot, des titres" dont le mot choisi, pour cette session, est "Noir". Merci à Azilis, pour son challenge !

 

Voir les commentaires

commentaires

Odwy 06/12/2016 10:39

J'ai lu le même ouvrage pour le challenge et même si j'ai beaucoup aimé l'écriture très fluide et agréable, je ne sais pourquoi je suis un peu restée sur ma faim en lisant les dernières lignes ... Mais effectivement, l'auteur est plutôt bon ! :)

au-pays-des-livres 09/12/2016 15:33

Moi, je me suis fait avoir jusqu'au bout. Vous aviez deviné la fin ?

Azilis 01/12/2016 17:44

Je n'ai pas encore lu celui-ci de Bussi mais j'aime beaucoup ce qu'il fait. J'espère le lire un de ces jours!

au-pays-des-livres 02/12/2016 09:33

Il paraît que c'est un des plus complexes. J'ai eu la chance de rencontrer l'auteur durant le festival Sang d'encre, organisé à Vienne, en Isère. Il est très sympathique. Et j'ai hâte de lire ses autres romans.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog