Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-12-21T08:49:03+01:00

Le voyageur de Noël / Anne Perry

Publié par au-pays-des-livres
Le voyageur de Noël / Anne Perry

Pour ce Noël 1850, les frères Dreghorn se réunissent chez Judah, le plus âgé.

Mais ce dernier a trouvé la mort quelques jours plus tôt. Et la veuve a demandé à son parrain, Henry, de venir annoncer la triste nouvelle à la famille. 

La mort de Judah, considérée comme accidentelle, suscite des doutes chez Henry.

Voilà quelques années, Judah, dont le métier était d'être juge, avait été mêlé à une histoire d'héritage. L'accusé avait écopé de dix ans de prison pour avoir fait de faux papiers. Et cet accusé vient de sortir de prison.

Coincidence ? Henry n'en est pas si sûr...

J'ai lu ce roman assez court afin de participer à une lecture commune organisée par Anaverbania. Je l'en remercie de m'avoir faire découvrir cette auteure anglaise. 

J'ai lu ce roman rapidement. Il est écrit dans un style qui m'a semblé un peu désuet. Il peut être classé dans les romans policiers, car il y a une intrigue. Mais ce n'est pas la police qui mène l'enquête, plutôt un des personnages de l'histoire. Est-ce une erreur de ma part de faire un lien avec Agatha Christie dans le genre d'écriture? On est loin des thrillers qui sont édités de nos jours. Dans ce roman, on ne trouve pas de scène sanguinolente. L'auteure joue sur la suggestion, la finesse des dialogues. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Anaverbania 21/12/2016 10:06

On te sent assez mitigée, non ? Ce n'est pas un roman au suspens poignant c'est bien vrai. Mais l'histoire est assez sympa j'ai trouvé, surtout pour un livre aussi court. :)

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog