Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-04-07T09:54:06+02:00

Maman est en haut / Caroline Sers

Publié par au-pays-des-livres
Maman est en haut / Caroline Sers

Cerise est une femme d'une quarantaine d'années. Séparée du père de ses deux enfants, elle vit d'un travail qui ne la passionne pas. Sa mère, qui vit un peu éloignée d'elle, ne cesse de l'appeler pour se plaindre. Rien ne lui convient, elle est toujours dans le conflit. 

Un jour, Cerise répond à l'appel téléphonique de sa mère d'une oreille distraite. Quand cette dernière lui dit " J'ai eu raison, n'est-ce pas ?", elle lui répond positivement, sans faire plus attention. Mais plus tard, dans la soirée la gendarmerie lui annonce que sa mère est en garde à vue.

A quoi a consentit Cerise ? Qu'a fait sa mère pour être dans cette situation ?

Ce roman m'a beaucoup déçue ! La quatrième de couverture ne reflète pas du tout le contenu du roman. L'intrigue de la mère en garde à vue semblait être le sujet. Mais le roman se compose plutôt des liens entre mère et fille, mère et fils. Beaucoup de disputes, de rancoeurs dans ces relations familiales. Le tout pour en arriver à un dénouement qui n'a rien d'original. Le sujet de fond aurait pu être plus exploité, car il est fort. Mais à peine développé, ce qui est bien dommage ! 

Voici une lecture pour le challenge "Au fil des saisons et des pages : Printemps". Je valide le n°5 : un livre abandonné par quelqu'un de notre entourage. Je comprends la consigne "abandonné" dans le sens qui n'a pas plu et laissé de côté. Une collègue ne l'a pas apprécié non plus et finit en lecture diagonale ? Ca compte ?! 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog