Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-03-01T10:55:34+01:00

D' aussi vastes déserts / Alain Emery

Publié par au-pays-des-livres
D' aussi vastes déserts / Alain Emery

J'aime participer au challenge " un mot, des titres" proposé par Azilis sur Livraddict. J'avoue que je me suis fais prendre par le temps, et peu de titres m'ont attirée pour cette session. Le mot était "aussi". J'avais entamé un roman " Aussi profond que l'océan" mais après une centaine de pages, je n'accrochais pas et il faisait presque 500 pages. Donc je n'étais pas au bout de mes peines. Je l'ai laissé.

J'ai quand même voulu participer à cette session. Et j'ai découvert un recueil de nouvelles dont une correspond au titre principal "D'aussi vastes déserts".

Ces nouvelles ont été écrite par Alain Emery, auteur français né en 1965.

Il est aussi auteur de poèmes, a été lauréat de concours de nouvelles. Il a écrit six recueils de nouvelles et six romans policiers.

Un bref résumé de la nouvelle que j'ai lu : 

Un coiffeur dans un petit village raconte son quotidien auprès de ses habitués et amis. Un jour, une petite fille entre dans l'établissement, trempée, très maigre. Il la voit passer tous les jours devant sa vitrine sans lui porter attention. Mais là, il ne peut que s'occuper d'elle. Il découvre qu'elle est négligée par ses parents. Sa mère dépressive et son père très rigide. Le coiffeur et ses amis vont prendre cette petite sous leur aile. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog