Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017-02-17T11:10:24+01:00

Tombée du ciel / Cecelia Ahern

Publié par au-pays-des-livres
Tombée du ciel / Cecelia Ahern

Christine est une jeune femme qui travaille dans le recrutement. Elle pousse son rôle un peu plus loin qu'elle ne devrait en soutenant psychologiquement ses clients. Mariée malheureuse, elle a demandé le divorce. Et passionnée de documents sur le mieux-être, elle a lu qu'elle devait revenir sur des lieux lui rappelant de bons souvenirs.

C'est pourquoi, un soir, elle se retrouve dans un quartier qu'elle a connu étant plus jeune. Là elle croise un homme qui est armé et prêt à se donner la mort. Devant cette situation difficile, Christine tente de le dissuader. Mais l'homme commet l'irréparable.

Une fois interrogée par la police elle repart sous le choc. Mais coïncidence, au passage d'un pont, un autre homme semble vouloir sauter pour se donner la mort. Cette fois, Christine ne le lâchera pas.

Il lui lance un défi. Elle doit le convaincre avant son anniversaire, dans 15 jours, que la vie peut être belle.

C'est une copine qui m'a prêté ce roman. Je peux l'inclure dans le challenge des douze thèmes proposé par A-Little-Bit-Dramatic. Pour le mois de février, nous devons lire une romance.

Bien que ce roman soit une lecture du genre "Chick-lit", il a pour thème récurrent le suicide.

Comment redonner espoir à quelqu'un qui pense à se donner la mort. Sujet assez sensible. Il est traité avec légerté, quelques passages humoristiques. Au final, une lecture qui ne me laisse pas de grands souvenirs. Une histoire qui se termine sans trop d'originalité.

Pour le mois de mars, la littérature anglaise sera à l'honneur...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog