Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-15T16:18:40+02:00

Le palais de minuit / Carlos Ruiz Zafon

Publié par au-pays-des-livres
Le palais de minuit / Carlos Ruiz Zafon

Calcutta, 1916. Ben a seize ans et vit dans un orphelinat. Avec des amis, il fonde la Chowdar Society et  ils se retrouvent en cachette du personnel de l'orphelinat. Il apprend qu'à sa naissance, il a été séparé de sa soeur jumelle avec qui il fait connaissance. Leur mère fut assassinée, leur père disparut tragiquement. La soeur de Ben, Sheere est restée près de leur grand-mère jusqu'à ses seize ans.

Mais une force maléfique semble les poursuivre. Afin de démêler la vérité sur la mort de leurs parents et d'entrevoir leur avenir, le groupe d'amis part à la recherche de cet être mystérieux. 

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge " un mot, des titres" proposé par Azylis.Le mot choisi était "Minuit".

Il s'agit du deuxième tome d'une trilogie, mais je l'ai remarqué une fois le livre terminé. Cela n'a pas gêné ma lecture. 

Le roman a un début très prenant, avec beaucoup de mystère, de suspens. Puis quelques touches de fantastique apparaissent. Voilà un roman d'aventure avec des ado qui se lancent à la poursuite d'un être maléfique. En le lisant et en parlant de ma lecture à mon compagnon ( oui, j'aime bien lui faire partager ce que je lis...) nous avons eu la même réflexion. Il pourrait s'agir d'un roman pour un public adolescent. D'ailleurs, l'auteur en parle dans sa note de début. Un bon roman, plaisant à lire. 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Eve-Yeshé 15/04/2018 17:01

je ne connaissais pas cette trilogie. J'ai beaucoup aimé "L'ombre du vent" de cet auteur...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog