Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-23T10:54:29+01:00

Juste après la vague / Sandrine Collette

Publié par au-pays-des-livres
Juste après la vague / Sandrine Collette

Une famille de neuf enfants et leurs deux parents vivent sur une île. Une vague gigantesque s'est formée après l'effondrement d'un volcan, provoquant un raz-de-marée. 

Tout est dévasté. Seule reste leur maison, en hauteur sur la colline. Mais l'eau continue à monter. Et les parents décident de quitter leur île. 

Les places dans la barque sont limitées. Les parents doivent choisir parmi leur enfants, car ils ne peuvent pas emmener tout le monde. 

C'est pour cela que trois enfants se réveillent un matin et découvrent qu'ils sont seuls. Ils ont des provisions pour une dizaine de jours et une lettre des parents expliquant qu'une fois arrivés en hautes terres, le père reviendra les chercher.

Nous suivons les aventures des enfants seuls sur l'île puis du reste de la famille sur l'eau.

Je me suis vraiment attachée aux personnages. La lecture est limpide, je ne pouvais plus lâcher le roman. Des passages sont oppressants. Je me voyais sur la barque avec les autres. J'ai frémi quand ils ont fait la rencontre d'un être vivant dans les abysses. Quel horreur d'être dans cette situation...!

L'ambiance se situe entre les moments tendus, avec beaucoup de suspens. Et d'autres plus sereins avec des lueurs d'espoir. 

Un très bon roman, pas dans le genre policier mais plutôt roman noir.

A découvrir ! 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
E
je n'ai encore lu aucun roman de Sandrine Collette par crainte de la violence... peut-être à tenter quand même :-)
Répondre
A
Bonjour, il ne faut pas craindre le côté thriller psychologique. Pour ma part, c'est le deuxième que je lis. Et j'ai été happée par l'histoire. Bonne découverte.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog