Mathis et Théo sont des copains de collège. Les parents de Théo sont divorcés et ne se parlent plus. Son père est en pleine chute dépressive, sa mère n'est pas mieux dans sa peau.
Alors, Théo se réfugie dans l'alcool et entraîne son ami, Mathis.
Mathis vit avec ses deux parents. Sa mère vient d'une famille populaire et a du s'adapter pour être acceptée par son mari. Elle découvre que ce dernier tient un blog où il se montre misogyne, raciste, très violent.
Au milieu de tous ces personnages, Hélène est prof du collège. Maltraitée par son père durant son enfance, elle voit en Théo le mal-être qui le ronge. Elle tente de l'aider, mais dépasse les limites de sa profession.
C'est un roman court, 200 pages. Chaque chapitre voit un personnage parler. Cela se lit rapidement. Mais quelle tristesse ! Aucune lueur d'espoir dans ce roman. C'est noir, tragique, dépressif. En fermant le livre sur la dernière page, je me pose une question. Dans quel but, l'auteure a-t-elle écrit ce roman ?
Il ne m'a rien apporté, à part l'envie de le finir pour en prendre un autre. J'avais lu de la même auteure "D'après une histoire vraie", qui m'avait vraiment plu. Mais là, je suis déçue.