Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2011-10-28T23:00:00+02:00

Indigo blues / Robert Crais

Publié par au-pays-des-livres

indigo.jpg

 

 

Un détective voit entrer dans son bureau trois enfants dont la plus âgée a 15 ans. Elle lui apprend que leur père a disparu depuis plusieurs jours, et lui demande de mener une enquête pour le retrouver. Leur mère est morte quelques années plus tôt. Ils se retrouvent seuls à s'assumer.

Depuis ce jour où il connait leur situation, le detective se sent responsable de ces enfants.

Lors de son enquête, il découvre que ce père de famille n'est pas l'homme que l'on croit.

 

Ce roman est le sixième que je lis pour le challenge arc-en-ciel. Vous aurez deviné, c'est pour la couleur indigo. Je n'avais pas trop le choix pour trouver un titre avec cette couleur. Ainsi, bien que cela ne me tentait pas d'avantage, je me suis attelée à cette lecture. Je m'attendais à un polar complexe. Et bien, pas du tout. Le début est assez original, pas de meurtre direct, pas de sang... Seulement trois enfants qui demande de l'aide à un détective privé. L'intrigue est inattendue. Seulement, lorsque je l'ai commencé, je ne m'y suis pas tenu et au fil du temps, mon intérêt s'est dégradé. Au final, j'avoue avoir lu la fin en diagonal.

 

Voir les commentaires

2011-10-21T23:00:00+02:00

Marley et moi / réalisé par David Frankel, avec Jennifer Aniston, Owen Wilson

Publié par au-pays-des-livres

 

 

 

Jenny et John sont mariés. Ils sont journalistes tous les deux. Elle a plus de succès que lui dans ses articles. Lui se retrouve à écrire des articles de faits divers, sans grand intérêt. Afin de combler le vide de l'enfant absent, John décide d'offrir un chien à Jenny, nommé Marley. Son choix se porte sur un petit labrador, que la vendeuse lui vend "en solde". Le chiot leur en fait voir de toutes les couleurs. Aucun dressage n'en vient à bout. Mais, à aucun moment, le couple ne pense se séparer de Marley. Il fait partie de la famille.

 

Ce film est tiré d'un roman de John Grogan.

J'ai vu ce film en DVD. Je craignais que cette comédie romantique soit un peu trop mièvre. Et bien je dois dire que j'ai passé une bonne soirée. Beaucoup de fraîcheur, d'humour, de situations comiques avec ce chien impossible et pourtant attachant. Il y a une certaine morale dans l'histoire. Quel choix faire ? Privilégier sa carrière ou plutôt sa vie de famille ?

J'aime bien Jennifer Aniston, inoubliable Rachel dans Friends. Ses films ne sont pas tous intello, mais ça fait du bien de pas se prendre la tête...!!!

Et j'avoue qu'à la fin, il en fallait peu pour que je verse ma petite larme...

Voir les commentaires

2011-10-14T23:00:00+02:00

Elinor Jones t.1 : le bal d'hiver / Algésira, Aurore

Publié par au-pays-des-livres

elinor.jpg

 

En Angleterre, à l'époque victorienne.

Elinor est une jeune femme dont le métier est d'être couturière. Elle arrive dans une grande maison de couture, chez Tiffany. Elle se retrouve dans une équipe chapeautée par Bianca, une jeune fille remplie de talents. Cette maison de couture a pour réputation de réponse aux demandes des grandes ladies les plus fortunées d'Angleterre. Mais, rien n'est simple pour cette nouvelle venue, qui se lira d'amité avec certaines couturières et qui subira les méchancetés de certaines autres.

 

Le dessin fait penser aux dessins animés de ma jeunesse. Les dessins de robes sont minutieux, les personnages assez stéréotypés. L'histoire est agréable à suivre. Ce tome 1 donne envie de lire la suite. 

Voir les commentaires

2011-10-07T23:00:00+02:00

Saison de lumière / Francesca Key

Publié par au-pays-des-livres

 

 

 

 

 

 

Jennet est une jeune femme dont la passion est la peinture. Dans sa jeunesse, pour la soigner de sa solitude, ses parents l'envoient dans un pensionnat. Là, elle rencontre Richard, son futur mari. Lui aussi, est peintre.  Il commence à se faire connaître. Alors, Jennet reste dans son ombre. Elle devient maman d'un petit garçon, ce qui lui prend tout son temps. Mais, le besoin de s'exprimer par la peinture est trop forte et elle reprend ses pinceaux. Richard tombe dans la depression et l'alcool. Le quotidien de Jennet devient de plus en plus difficile, surtout depuis la naissance de ses jumelles dont une est chétive. Malgré les difficultés, Jennet fait face. Elle élève ses enfants, s'occupe de son mari et pratique sa passion. Petit à petit, son nom circule dans le métier.

 

Ce roman parle beaucoup de peinture. Un peu trop, à mon goût. Il y a des passages assez techniques, qui m'ont un peu ennuyée. Cela traîne en longueur. L'histoire de Jennet, quant à elle, est forte. Cette femme lutte pour avoir une vie de famille normale. Elle passera tous les obstacles pour le bien des siens.

 

Il s'agit du premier roman de cette auteure.

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog