Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Archives

2015-02-21T23:00:00+01:00

Constellation / Adrien Bosc

Publié par au-pays-des-livres

Constellation est le nom d'un avion qui s'est crashé en 1949. A son bord, il y avait une quarantaine de personnes dont Marcel Cerdan, célèbre boxeur et amant d'Edith Piaf. Durant la lecture, nous découvrons les faits avant et après l'accident. Ce roman se base sur un fait réel.

Le début du roman m'a un peu déroutée. C'est basé sur l'histoire de l'avion. Et, je ne suis pas passionnée par l'aviation. Je me suis dis à cet instant, que je n'étais pas sûre d'aller au bout de ma lecture. Et puis, petit à petit, on découvre les personnages. Les fils du hasard se tissent. 

Très bien écrit, passionnant à certains moments. Seuls le début et la fin m'ont moins interessée. 

Constellation / Adrien Bosc / Edition Stock / 2014 / 18,00 €

Voir les commentaires

2015-02-13T23:00:00+01:00

Joyland / Stephen King

Publié par au-pays-des-livres

Devin est un jeune homme de vingt et un ans. Malheureux car sa petite copine le laisse pendant les vacances, il trouve du travail dans un parc d'attraction, Joyland.

Là, il découvre le métier de forain, avec son ambiance, son langage...

Et il apprend qu'un meurtre a eu lieu quelques années plus tôt dans le train fantôme. Certaines personnes ont même vu le fantôme de cette jeune femme asassinée par son petit copain.

Devin tente de mener son enquête.

Tous les éléments sont présents pour faire de ce roman un moment de suspens et de peurs. Rien de tel qu'un parc d'attraction pour susciter le mystère, l'imagination, la peur.

J'ai attendu que le roman démarre dans ce sens. Je lisais du Stephen King quand même. Prête à sursauter au moindre bruit. Et bien, je suis déçue par ma lecture. Rien ne se passe vraiment. On suit la vie de ce jeune homme qui vient de se faire plaquer par sa copine. Il se découvre l'envie de "donner du bonheur" aux vacanciers venus dans le parc. 

Pour le côté " Fais-moi peur", allez voir ailleurs ! 

Joyland / Stephen King / Albin Michel / 21,90 € / 2014

Voir les commentaires

2015-02-06T23:00:00+01:00

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman / Kerry Hudson

Publié par au-pays-des-livres

Tony Hogan m'a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman / Kerry Hogan

Janie Ryan est projetée dans la vie au milieu de cris, d'alcool mais de beaucoup d'amour. Cette petite fille grandit sous nos yeux. Sa mère qui l'a eu très jeune, est en perpetuelle déprime. Nourriture très sommaire, fréquentations douteuses, Janie tente de vivre dans ce chaos. 

D'une écriture vive, ce premier roman ne laisse pas indifférent. A travers les pages, on devine que le destin de cette fille est voué à l'échec. Pourtant, malgré les difficultés, elle fait preuve d'une force de caractère qui lui permet de s'en sortir. Dans une atmosphère déprimante, Janie est une sorte de petite lumière. 

D'après la quatrième de couverture, l'histoire est inspirée de la vie de l'auteure. 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog