Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-10T23:00:00+01:00

Alex / Pierre Lemaître

Publié par au-pays-des-livres

 

Une jeune femme est poursuivie dans la rue par un homme. Elle se fait agressée et se retrouve enfermée par son agresseur qui attend de la voir mourir à petit feu.

Nul ne connaît cette jeune femme et personne ne s'inquiétera de sa disparition avant un certain temps. Que va-t-elle devenir ?

Mais, l'histoire ne s'arrête pas là. La police retrouve des traces de l'agression. Bien qu'elle n'est pas beaucoup d'indice, l'enquête avance doucement, jusqu'à retrouver cette jeune femme. Mais, quand la police arrive, celle-ci a disparu. Petit à petit, les enquêteurs découvre le destin de cette femme. Et, les découvertes macabres s'accumulent.

 

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un bon thriller. C'est chose faite. Très prenant, je n'ai pas lâché ce roman. Quand je croyais avoir tout découvert, je me rendais compte que la manipulation allait bien plus loin. Et, au moment de fermer le livre sur la dernière page, toutes les réponses ne sont pas données. A nous, lecteurs, d'en déduire, jusqu'où l'auteur nous pousse à imaginer la suite.

J'avais lu un roman du même auteur, 'Robe de marié', thriller haletant. Pierre Lemaître met de côté le genre policier pour publier, en 2013, un roman sur trois rescapés des tranchées qui mèneront une escroquerie.

Ce roman est pré-sélectionné pour de nombreux prix littéraires.

 

Alex / Pierre Lemaître / Edition Albin Michel / 2011 / 20,20 €

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog