Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-12T23:00:00+02:00

Au bout du conte / Agnès Jaoui

Publié par au-pays-des-livres

Un jour de pluie, nous sommes allés au cinéma. Que voir qui ne soit pas trop violent, mais sympathique... Pourquoi pas le dernier film d'Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri.

Pas facile de faire un résumé...

 

Cela se passe de nos jours, avec des réferences de contes comme le petit chaperon rouge,avec le grand méchant loup (joué par Benjamin Biolay, un peu angoissant !!), un jeune homme qui perd sa chaussure dans les escaliers (il y a des digressions), alors qu'il vient d'avoir un coup de foudre pour une jeune fille. La tante de cette jeune fille vient de séparer et est animatrice de théâtre pour les enfants. Elle tente de monter une pièce où il faut qu'elle dirige des petits champigons, écureuils et autres princes et princesses qui ne veulent pas s'embrasser.

Au milieu de ce joyeux monde, Jean-Pierre Bacri tient bien son rôle de grincheux.

 

Et bien ,j'ai passé un agréable moment. Ce n'est pas le film de l'année. Mais, j'ai été bon public. Il y a des sentiments, de l'humour, des trouvailles. J'ai été enchantée !!

 

J'aime bien Agnès Jaoui. Elle est nature, généreuse. Elle dégage de la chaleur humaine et sait être rigolote. J'avais bien aimé cette actrice dans le film "Du vent dans mes mollets".

 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog