Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-02T23:00:00+02:00

Avant d'aller dormir / S.J. Watson

Publié par au-pays-des-livres

avant d'aller

 

 

Une femme se réveille. Elle est dans une chambre inconnue. A côté d'elle, un homme d'une cinquantaine d'années dort. Elle ne le connait pas. Christine a la trentaine et pense avoir un peu trop bu la nuit dernière. Elle n'a aucun souvenir de se qu'il s'est passé.  

Allant dans la salle de bain, elle se retrouve face à un miroir, et découvre qu'elle a la cinquantaine et qu'elle a perdu tous les souvenirs de ces vingt dernières années. L'homme couché à côté d'elle, dans le lit, est Ben, son mari. Et, avec beaucoup de patience, il lui explique qu'elle a été vicime d'un accident de la route, il y a vingt ans. Depuis ce jour, à chaque réveil, elle a perdu tous ces souvenirs.

Plus tard, Ben part au travail. Le téléphone sonne. Au bout du fil, le docteur Nash lui apprend qu'ils ont rendez-vous pour une de leurs séances sur sa mémoire. Ils se voient sans que son mari le sache. Le médecin lui annonce, aussi, que depuis quelques temps, elle note dans un carnet tous les souvenirs qu'elle parvient à avoir.

 

Nous, lecteurs, sommes dans la même position que Christine. Nous lisons en même temps qu'elle son carnet.

 

L'idée de départ était très attrayante.

Je me suis imaginée qu'elle allait découvrir une manipulation. Je m'attendais à être prise dans la lecture, sans pouvoir lacher ce roman de 400 pages. Et, bien, je dois dire que je me suis bien ennuyée ...! J'ai lu correctement les 200 premières pages et, le reste, je l'ai lu " à la diagonale". Le début est intéressant, et puis, les rebondissements se font attendre. C'est long, redondant. J'ai été décue...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog