Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-01T12:57:00+01:00

Bal de givre à New York / Fabrice Colin

Publié par au-pays-des-livres

couv70690742[1]

 

 

Une jeune fille, Anna, est renversée par une voiture, qui est celle d'un jeune homme fot beau et faisant partie d'une famille richissime. Cela se passe dans la ville de New-York. N'étant pas blessée, elle rentre chez elle. Quelque temps plus tard, elle reçoit une invitation pour un grand bal, organisée par le jeune homme. Réticente au début, elle se laisse convaincre d'y aller. Mais, le Masque rode, cherchant à la kidnapper.

 

J'ai lu ce livre, car je participe à un regroupement de bibliothécaires jeunesse, appelé CRILJ. Ce roman était en relecture, c'est à dire, que certaines bibliothécaires l'avait apprécié et voulaient l'avis d'autres personnes.

Au début du roman, l'héroïne semble plongée dans un conte de fée. Elle se fait renverser par une voiture, perd la mémoire mais retrouve sa maison. Où elle vit avec son majordome, qui n'a pas de bras et déplace les objets par la pensée. La scène du bal m'a fait penser à un remake de Cendrillon. On peux se laisser prendre au jeu. Mais, personnellement, au bout d'un moment, cela était trop gros. Quelques pistes étaient mises en place pour favoriser le suspens de l'histoire (l'apparition du Masque). Malheureusement, la fin est rapide et je dirais presque baclée.

Voir les commentaires

commentaires

romans-fantastiques 10/08/2011 18:54


Il fait partie de ma PAL.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog