Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-06-10T23:00:00+02:00

Comment (bien) rater ses vacances / Anne Percin

Publié par au-pays-des-livres

 

 

 

 

 

Maxime est un jeune homme de 17 ans. Les grandes vacances approchent. Et, ses parents ont prévu de faire une randonnée en Corse. Sentant mal ce séjour, Max décide de ne pas les accompagner. Il souhaite passer ses vacances chez sa grand-mère, qui a une grande maison, un jardin, et surtout, Internet. Les premiers jours se passent très bien. Sa grand-mère, ancienne instit, est assez directive mais lui fait des crèpes autant qu'il en veut.

Ses parents lui annoncent par téléphone qu'ils vont être injoingnables pendant quelques jours. Ils vont traverser une région qui n'a pas de réseau. Mais, pas d'inquiétude à avoir, tout se passe bien.

Pourtant, quelques heures plus tard, Maxime retrouve sa grand-mère inanimée. Il appelle le SAMU et les galères commencent.

 

J'ai suivi avec joie Maxime, cet ado de 17 ans. Il est doté d'un humour décapant, et je me suis retrouvée à rigoler toute seule à certaines de ses réparties. Pourtant, ce roman n'est pas seulement rempli d'humour. Car, Max se retrouve dans une situation pas toujours évidente. Seul, sans pouvoir joindre ses parents, avec sa grand-mère à l'hopital. Et, il a de temps en temps des coups de blues. Mais, avec sa bonne humeur, il rebondit face aux difficultés.

J'ai vraiment aimé ce livre. Et, j'étais même un peu triste de les quitter tous, à la fin du roman.

Voir les commentaires

commentaires

Eidole 16/06/2011 17:42


J'avais déjà vu ce livre mais je ne savais pas trop ce que ça donnait, tu me donnes très envie. Tu dis à partir de quel âge 13 ans ou plus encore ? (Je l'achèterai à la bib!)


au-pays-des-livres 18/06/2011 09:19



Pour un bon lecteur de 13 ans, ça peut aller. Il n'y a rien de violent dans ce livre. Il est, d'ailleurs, dans la sélection du Prix Nord Isère dans la catégorie Ado (après le cm2 et la sixième).
Ce qui correspond à l'âge de 13 ans, à peu près.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog