Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-23T23:00:00+01:00

D'acier / Silvia Avallone

Publié par au-pays-des-livres

  d'acier

 

En Italie, en 2001.

Le roman s'ouvre sur un père qui surveille à la jumelle sa fille, Francesca. Elle est à la plage avec Anna, sa meilleure amie.  

Toute deux, treize ans, ne semblent pas se rendre compte que leur corps change et commence à accrocher le regard des garçons.

 Nous sommes à Piombino, au bord de la mer, en plein été. Le cadre est idéal pour des vacances de rêve. Pourtant, nous sommes dans des barres d'immeubles où vivent des ouvriers qui travaillent tous pour l'acierie avoisinante.

Les deux filles sont inséparables. Mais, cette amitié est mise à rude épreuve quand l'une d'elle dévoile un lourd secret à l'autre et que l'autre commence à fréquenter un homme plus âgé qu'elle.

 

Ce roman fait presque 400 pages. Et, j'ai mis plus de trois semains pour le lire. Pourtant, je l'ai terminé avec beaucoup de plaisir. Même si certains passages sont assez durs, mêmes crus, j'ai vraiment accroché à cette histoire :  l'amitié entre les deux filles et leur disputes, les façons de vivre des personnes, dans ces immeubles, ce que l'amour peut faire, en bien comme en mal. Un roman puissant, jusqu'au final.

 

C'est un premier roman italien.

 

challenge rentree litteraire 

Et de 4 !!

D'acier / Silvia Avallone / Editions Liana Levi, 22,00 €

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog