Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-06-22T23:00:00+02:00

De l'eau pour les éléphants / Sara Gruen

Publié par au-pays-des-livres

elephants

 

 

 

Un vieil homme, Jacob, résident d'une maison de retraite, retrace sa vie.

Dans sa jeunesse, il suivait des études de vétérinaire afin de suivre la trace de son père. Au moment de passer son examen final, il apprend que ses deux parents viennent d'être tués dans un accident de voiture. Il découvre, aussi, qu'ils se sont endettés pour financer ses études et qu'il n'a plus rien.

Contraint à partir, il saute dans un train, au hasard.

Il s'agit d'un train tansportant un cirque. Le jeune homme est engagé comme soigneur des animaux du cirque.

Là, il rencontre la belle Marlène.

 

J'avais vu le film, sorti l'année dernière. J'avais bien aimé cette histoire qui se passe au centre d'un cirque, dans les années 30. C'était un sujet original. Jétais allé au cinéma avec une amie, qui avait été choquée par le mal qu'on faisait aux animaux. Mais, malheureusement, cela reflète la vérité. A l'époque et même maintenant, tous les animaux ne vivent pas heureux.

 

Je ne savais pas que ce film était inspiré d'un roman. Qui, plus est, fait partie du Big Challenge Livraddict 2012. Alors, hop, j'ai sauté sur l'occasion pour le decouvrir !!

 

 

 

 

bigchallenge[1]

 

 

 

Je ne suis pas déçue. Il y a, bien sûr, des images qui reviennent du film. Mais, je parviens, tout de même, à me faire ma propre image des personnages et de l'histoire. L'écriture est simple, facile à lire. Les chapitres sont entrecoupés de photos d'époque.

 

De l'eau pour les éléphants / Sara Gruen, Editions Albin Michel, 2007, 22,00 €.  

Voir les commentaires

commentaires

Nicolas 30/03/2013 23:04

Trop simple à mon goût, l'écriture, et ça m'a beaucoup gêné. Au final, je n'ai vraiment pas accroché à ce roman. Dommage.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog