Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-06-07T23:00:00+02:00

Des nœuds d’acier / Sandrine Collette

Publié par au-pays-des-livres

Théo sort de dix-neuf mois de prison. Il a agressé son frère lorsqu’il  a appris que sa femme le trompait avec lui. Son premier geste est d’aller le voir. Ce dernier est devenu tétraplégique, après une chute suite à la bagarre. Théo ne vient pas pour s’excuser mais plutôt pour le narguer. Une fois repéré par le service hospitalier, il s’enfuit.

Il trouve refuge dans une petite maison dans la campagne. Là, vit une vieille femme avec son mari, toujours parti au travail. La petite vieille s’occupe bien de Théo. Elle lui prépare de bons plats. Théo vit tranquillement, se met à la randonnée.

Un jour, elle lui conseille d’aller voir un endroit où il sera épaté par la vue. Ne se doutant de rien, il  va à l’endroit indiqué. Et, là, tombe dans un piège.

Un premier roman surprenant. A première vue, je pensais lire un thriller du genre de Franck Thilliez. J’en ai eu les avantages sans les inconvénients. Pas de scène atroce, de détail macabre. Tout reste dans le suggéré. C’est au lecteur de se faire sa propre image. Et cela fonctionne bien. C’est un thriller prenant.

Pour le challenge Premier Roman proposé par Anne.

premiers romans 

 Des nœuds d’acier / Sandrine Collette / Editions Denoël / 2013 / 17,00 €

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog