Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-11-09T23:00:00+01:00

Fedeylins, Les rives du monde T.1 / Nadia Coste

Publié par au-pays-des-livres

Cahyl est un Fedeylins, petit être ailé vivant au bord d’une mare qui constitue leur monde. Cela fait cinq ans qu’il est dans sa bulle et le moment est venu pour lui de découvrir le monde. Cet instant est délicat dans la vie d’un Fedeylins. Il doit rejoindre la terre ferme sans se noyer ni se faire manger. Cahyl sera aidé par un gorderive, pourtant reconnu comme le pire ennemi  des Fedeylins. Une amitié très forte apparaîtra.

J’ai lu ce roman car l’auteur vient à la bibliothèque très prochainement. En plus, elle est de la région lyonnaise.

Quoi en penser, de ce livre ?

Tout d’abord, j’aimerai préciser que je n’aime pas trop le genre fantastique. Alors, il a fallu entrer dans ce roman plein de bulles, de petits êtres ailés et de grosses bêtes aux yeux globuleux !

Après, il ne se passe pas grand-chose dans ce premier tome de cette trilogie. Les décors sont plantés. Les personnages présentés. Et, l’amitié entre un Fedeylin et un gorderive, impensable pour le reste du groupe, est réelle. Il faut noter que Cahyl est né seul et sans « marque », donc sans destin. Ce qui présage des aventures pour ce petit être si différent des autres.

J’ai lu assidument les cent premières pages, les autres je les ai survolées. J’espère que la rencontre sera enrichissante. Je vous raconterais, sauf si vous voulez faire un tour…

Fedeylins, Les rives du monde T.1 / Nadia Coste / Grund / 2011, 18,00 €

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog