Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-10-28T23:00:00+02:00

Indigo blues / Robert Crais

Publié par au-pays-des-livres

indigo.jpg

 

 

Un détective voit entrer dans son bureau trois enfants dont la plus âgée a 15 ans. Elle lui apprend que leur père a disparu depuis plusieurs jours, et lui demande de mener une enquête pour le retrouver. Leur mère est morte quelques années plus tôt. Ils se retrouvent seuls à s'assumer.

Depuis ce jour où il connait leur situation, le detective se sent responsable de ces enfants.

Lors de son enquête, il découvre que ce père de famille n'est pas l'homme que l'on croit.

 

Ce roman est le sixième que je lis pour le challenge arc-en-ciel. Vous aurez deviné, c'est pour la couleur indigo. Je n'avais pas trop le choix pour trouver un titre avec cette couleur. Ainsi, bien que cela ne me tentait pas d'avantage, je me suis attelée à cette lecture. Je m'attendais à un polar complexe. Et bien, pas du tout. Le début est assez original, pas de meurtre direct, pas de sang... Seulement trois enfants qui demande de l'aide à un détective privé. L'intrigue est inattendue. Seulement, lorsque je l'ai commencé, je ne m'y suis pas tenu et au fil du temps, mon intérêt s'est dégradé. Au final, j'avoue avoir lu la fin en diagonal.

 

Voir les commentaires

commentaires

fleurdusoleil 17/12/2011 18:48

J'ai choisi aussi celui-ci pour l'indigo et même si ton avis est peu enthousiaste, ce que tu en dis me donne bien envie de me plonger dedans. Bientôt...

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog