Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-12-16T23:00:00+01:00

L'âme du mal / Maxime Chatam

Publié par au-pays-des-livres

ame du mal

 

 

 

Juliette est une jeune femme de 22 ans, assez solitaire. Alors qu'elle rentre de chez sa seule amie proche, elle se fait kidnapper. Son agresseur l'emmène chez lui. Et, au moment où il va lui assener le coup mortel, il est abattu par un policier. Cet agresseur était recherché pour plusieurs meurtres, tous plus violents les uns que les autres.

Un an plus tard, Juliette ressent le besoin de recontacter son "sauveur". Elle veut un peu de chaleur humaine pour ce morbide anniversaire. C'est à ce moment que d'autres meurtres sont commis, avec la même signature que l'agresseur de Juliette.

 

Ce roman est le premier de Maxime Chattam. Il date de 2002. Et, c'est le premier que je lis de cet auteur. C'est un thriller avec tous les ingrédients. Des meurtres, de la violence, du sang, du spectaculaire. Il y a du suspens, et j'avais vraiment envie de savoir la fin. J'ai passé un bon moment de lecture. Cela faisait un moment que je n'avais pas lu un roman aussi haletant.

Un petit bémol : les profilages ( c'est comme ça qu'on dit ?) de Brolin, le policier. Moi, personnellement, je n'étais pas d'accord avec lui !! Assurer une tranche d'âge du meurtrier en utilisant seulement quelques indices... Non, l'auteur a essayé de me mener en bateau !!

Il s'agit du premier tome d'une trilogie. Donc, à la fin, il y a une ouverture pour le suivant. Je verrais, un peu plus tard, si je lis la suite.

 

Ce roman fait partie du Baby Challenge Livraddict 2011. Il s'agit du huitième que je lis. Et, je suis fière de vous annoncer que grâce à lui, je vais obtenir la médaille en ... chocolat !!

Pour les fêtes, on ne peut pas mieux tomber...

 

b challenge thriller

L'âme du mal / Maxime Chattam, Editions Michel Laffont, 2002

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog