Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-09-23T23:00:00+02:00

La chambre des morts / Franck Thilliez

Publié par au-pays-des-livres

chambre 

 

 

Deux jeunes hommes, au chômage, aiment à se faire peur au volant de leur voiture. Leur nouvelle trouvaille : foncer tout feu éteint à très vive allure sur une route qui semble déserte. Pourtant, ils percutent quelqu’un. L’homme renversé par la voiture est mort sur le coup. Et, à côté de lui, un sac rempli de billets. Que faire pour ces deux chômeurs, dont l’un a une femme et un enfant ? Partir en emportant l’argent ou se livrer à la police ? Leur choix est vite fait. Ils font disparaître le corps et s’emparent de l’argent. Quelques jours, plus tard, ils entendent aux informations qu’une petite fille, aveugle, qui avait été kidnappée, est retrouvée morte.

Il s’agit d’un thriller qui mêle deux histoires. Celle de deux hommes, un peu paumés, aveuglés par de l’argent tombé du ciel, et celle d’une jeune flic, confrontée à un kidnappeur.

Ce roman est plein de rebondissements, avec une intrigue bien menée. Mais, il y a, quand même, des passages assez rudes. Et, bien que je tenais entre les mains un thriller, ce qui inclut une certaine violence dans l’histoire, cela m’a ému. J’ai commandé le film, avec Mélanie Laurent. Je verrais si je le regarderais.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog