Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-15T08:00:00+01:00

La forêt des ombres / Franck Thilliez

Publié par au-pays-des-livres

 

ombres 

 

David Miller est embaumeur et écrivain de polar à ses heures perdues. Un soir, il est interpellé par un homme, paraplégique, très riche, qui lui demande d'écrire sur un serial-killer. Pou cela, il devra partir avec sa femme et sa petite fille dans un chalet isolé en pleine Forêt Noire. Le besoin d'argent est trop fort et David accepte. Une fois arrivés là-bas, les choses ne sont pas comme il se l'était imaginées. Et, ils ne peuvent plus faire demi-tour...

 

Un thriller dont Franck Thilliez a le secret. Un début très prenant, une suite pleine de découvertes haletantes. On sent l'angoisse montée. Des scènes horribles sont bien décrites. Il faut avoir le coeur bien accorché pour lire ce genre de roman.

 

J'ai lu ce roman pour le challenge organisé par Clypso, 'un mot des titres". Le mot de cette session était "Ombre". J'ai hate de voir ce que les autres participants auront lu.

 

  Un-mot-des-titres[1]

 

La forêt des ombres / Franck Thilliez / Editions Le Passage / 2006 / 18,00 €

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
J'ai lu : "juste une ombre" de Karine Giebel. Je ne sais pas si tu connais ? En tout cas je n'ai pas aimé<br /> Bises et bonne lecture à toi
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> non, je ne connais pas ce titre. C'est un roman policier, c'est ça ?<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore commencé le roman pour la prochaine session. Je suis tombée sur un roman que m'a conseillé une lectrice de la bibliothèque où je travaille et il est très bien. C'est " Le<br /> treizième conte" de Diane Setterfield. Il date de 2007, et c'est son premier roman. A découvrir. Pour ma part, il me reste une centaine de pages. J'espère connaître la fin ce week-end.<br /> <br /> <br /> Que lis-tu en ce moment, si ce n'est pas un secret ?!<br /> <br /> <br /> Bonne lecture à toi. Amandine.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Salut, je participe aussi au challenge.<br /> Je ne suis pas très thriller et dans le cadre du challenge j'ai décidé de me lancer. Dommage, celui que j'ai lu ne m'a pas trop plu. Je pense que ce titre de Franck Thillez m'aurait d'avantage<br /> passionné. Je note donc ! merci pour l'article
Répondre
A
<br /> <br /> Qu'est-ce que tu avais lu comme thriller ?<br /> <br /> <br /> Franck Thilliez est un auteur qui aime mettre des détails un peu gore. MAis, si on crait pas, on est dans l'ambiance...<br /> <br /> <br /> Bonne lecture, Amandine.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Je n'ai jusqu'à présent pas encore lu de livre de Franck Thilliez. Ce livre est très tentant d'après son résumé et d'après ton avis, une occasion de découvrir cet écrivain.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai lu quelques titres de cet auteur. A chaque fois, cela m'a bien plu. Il ne faut pas être trop sensible pour les scènes un peu sanglantes. Car, à chaque fois, ce sont des thrillers avec des<br /> détails. Mais, de temps en temps, cela me plaît de lire ce genre de livres.<br /> <br /> <br /> Participes-tu à la prochaine session ? Moi, je participe mais je n'ai pas encore commencé mon roman. On a encore le temps.<br /> <br /> <br /> A plus tard, Amandine.<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog