Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-04-20T13:12:00+02:00

La messagère de l'au-delà / Mary Hooper

Publié par au-pays-des-livres

thumbnail[1] 

 

 

 

 

L'histoire se situe au XVIIème siècle. Une jeune fille, nommée Anne Green, est pendue car elle a été acusée d'infanticide. Son corps est donné à la médecine pour y être disséqué. Nous sommes dans une période où la médecine a encore beaucoup de choses à découvrir sur le corps humain. Le jeune médecin, qui doit assister à cette dissection, et dont c'est la première, pense avoir perçu des signes de vie chez Anne.  

Dans ce roman, nous suivons deux histoires. La première est celle d'Anne. Plongée dans une sorte de coma, elle entend de loin des murmures et semble voir une faible lumière dans l'obscurité qui l'entoure. On apprend qu'elle était servante dans une grande maison. Et qu'elle s'est faite abusée, naïvement. Dans la deuxième histoire, en parallèle de l'autre, il est décrit ce que vit le jeune médecin.

 

C'est une histoire inspirée d'un fait réel. J'ai été très vite plongée dans l'histoire de cette jeune fille qui se fait bernée par un homme puissant. Et, j'ai été touchée par ce qui lui arrive. C'est le premier roman que je lis de l'édition "Les grandes personnes".

Voir les commentaires

commentaires

romans-fantastiques 10/08/2011 18:59


Tiens, il m'intéresse.


eidole 16/05/2011 19:27


J'ai très envie de le lire celui-là aussi, peut-être pour cet été, mais il y en a tellement qui me font envie difficile de faire des choix !


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog