Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-11T23:00:00+02:00

La vie de Norman / Stan Silas

Publié par au-pays-des-livres

 

  norman

L’histoire commence avec un petit garçon qui part sur son vélo vendre des billets de tombola. Un camarade lui a dit que dans une maison, un peu isolée du village, on pouvait tous les vendre. Mais, il tombe dans un piège. Et, une fois entré dans la maison, il se fait tuer… par son camarade de classe.

Thème sensible, n’est-ce pas ?

Et pourtant, tout dans cette BD, est à prendre au second degré. Et, il s’agit, en fait, d’une BD humoristique !!! Bien faite, je l’avoue.

Norman est un petit garçon, en école primaire. Il a huit ans et semble normal. Pourtant, ce qu’il aime, c’est tuer des gens ! Alors, accompagné de son petit diable sur l’épaule, qu’il est le seul à voir, il trucide à la manière de Jason (des films d’horreur du même nom). Cette BD est pleine de situations cocasses, malgré tout. Un dessin enfantin à quoi il ne faut pas se fier. Un peu gore des fois, mais quand on rentre dans le délire, il y a des perles.

Je n’avais pas entendu parler de cette BD, qui date de 2011. Je l’ai découvert par le passage du bibliobus dans ma commune d’Estrablin. Y aura-t-il un tome 2 ?

Une belle découverte dans le genre !!

La vie de Norman / Stan Silas, Editions Makaka, 2011, 12,90 € 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog