Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-08-05T23:00:00+02:00

Le jeu du pendu / Aline Kiner

Publié par au-pays-des-livres

 

le jeu du pendu kiner

 

En 1944, dans un village de Lorraine sidérurgique et minière, un homme est pendu. Il était accusé de collaboration avec les Allemands. 

Dans le même village, en 2004, une jeune fille est retrouvée morte. Elle a été ligotée et étouffée dans la boue.

Le commandant Simon Dreemer, fraîchement débarqué de Paris, arrive sur les lieux. Avec l’équipe en place, il est chargé de l’affaire. Le passé refait surface.

J’ai lu ce roman policier car c’est un premier roman. Et, le comité de lecture dont je m’occupe va le découvrir dans les prochains mois.

Ce livre nous plonge dans un village d’anciens mineurs, avec cette ambiance noire, dans un passé où le travail était très rude, où les hommes risquaient leur vie tous les jours. Le suspens est tenu jusqu’au bout. Pas de sang, pas de superflu. Un bon polar, rondement mené.

Ce roman fait partie de la sélection des livres pour Gouttes de sang d’encre. Ils sont au nombre de cinq. Les lecteurs ont jusqu’au mois de novembre pour lire les romans, et voter pour leur préféré. L’auteur retenu sera présent lors du festival de Sang d’encre, qui se déroule à Vienne (38), au mois de novembre.   

 

 

Voir les commentaires

commentaires

romans-fantastiques 10/08/2011 18:45


Hello !

Merci pour ton commentaire.


Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog