Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-01-25T23:00:00+01:00

Le testament des abeilles / Natacha Calestrème

Publié par au-pays-des-livres

 

testament

Plusieurs morts sans explication ont lieu. Toutes avec un enfant de six ans surdoué. Aucune cause de la mort n’est trouvée. Le policier Clivel est sur l’enquête. Il tombe sur une prophétie relatant le destin des abeilles étroitement lié au nôtre.  Il rencontre une jeune et belle apicultrice dont il tombe amoureux.

Ce thriller faisait partie de la présélection « Gouttes de sang d’encre 2012 ». Il n’a pas été récompensé. Mais, après avoir entendu quelques bons avis de lecteurs, je me suis lancée. Assez bien écrit, il mène le lecteur vers une bonne intrigue. Au cours de la lecture, nous apprenons beaucoup de choses sur les abeilles, la nature en général. Aussi, des passages expliquent sans tabous les dangers de notre comportement devant cette nature qui s’épuise. Cela ne tombe jamais dans la leçon de moral, juste des faits qui sont alarmants.  

Le déroulement de l’enquête se fait sans trop d’hémoglobine. Cela reste sobre. Pourtant, ce livre vaut le coup d’être lu pour son regard intéressant au niveau écologique.

Le testament des abeilles / Natacha Calestrème / Editions Albin Michel / 2011 /20,00 €

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog