Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-02-22T23:00:00+01:00

Le treizième conte / Diane Setterfield

Publié par au-pays-des-livres

conte

 

Margaret Lea est une jeune biographe reconnue. Son père, libraire, lui a donné le goût des livres anciens et rares. Elle qui ne lit que des romans dont l'auteur est décédé, tombe sur un article concernant une auteure vivante. Cette dernière a toujours gardé une part de mystère sur sa vie, malgré les nombreuses biographies dont elle a fait l'objet.

La biographe commence à s'intéresser à ses ouvrages, jusqu'à dévorer toute son oeuvre. Un recueil de contes annoncent treize contes alors qu'il n'y en a que douze. Cette bizarrerie va la pousser à aller rencontrer cette écrivaine pour faire sa dernière biographie. En effet, Vida Winter est atteinte d'une maladie qui lui sera fatale.

A travers son récit, l'auteure dévoile sa vie depuis l'existence de ses grands-parents.

 

C'est un premier roman étranger. Il date de 2007, et c'est une lectrice qui me l'a fait découvrir. Il est très prenant. Il est bien découpé, et chaque chapitre offre une nouvelle page de l'existence de cette auteure. On découvre aussi la vie de la biographe qui n'est pas si simple.

Un peu fantastique à certains moments, j'ai hâte de connaître la suite et fin de l'ouvrage. Et oui, j'écris cet article alors qu'il me reste une centaine de pages à lire.

 

Je vous souhaite d'excellents moments de lecture, comme celui-ci !

 

Je participe au challenge Premiers Romans proposé par Anne, dont voici le logo :

 

premiers romans 

 

Le treizième conte / Diane Setterfield / Plon / 2007/ 22,00 €

Voir les commentaires

commentaires

Anne 04/05/2013 23:26

Il est dans ma PAL, c'est un très beau livre paraît-il. Dommage de ne pas découvrir ton avis complet dans le cadre de ce challenge !?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog