Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-03T14:19:00+02:00

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire / Jonas Jonasson

Publié par au-pays-des-livres

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allan est un vieil homme qui doit fêter ses cent ans. Toute la maison de retraite prépare cette célébration. Mais, lui n'a aucune envie de prendre part à la sauterie. Alors, il s'enfuit par la fenêtre. Commence une série d'aventures loufoques. Arrivé à la gare, il cherche à partir le plus loin possible avec le peu d'argent qu'il a. En attendant son bus, un jeune homme lui demande de garder sa valise car il veut aller aux toilettes. A peine le propriétaire de la valise a-t'il fermer la porte des toilettes que le bus d'Allan arrive. Va-t-il rater son bus ou doit-il partir avec la valise ? L'idée de se "faire la malle" est trop forte et il part avec la valise. Mais, cela ne va pas se passer comme ça, et lorsque le jeune ressort, soulagé, il découvre que le papi et son bien ont disparus. Il part à leur poursuite.

 

C'est un roman plein de rebondissements. On se retrouve avec des morts pas tout à fait morts, des rencontres imprévues, des policiers pas toujours professionnels. Bref, de quoi passer un bon moment de lecture !!

 

Petit bémol. Entre les aventures de ce papi pas prêt de mourir, on peut lire ses aventures durant sa jeunesse. Et là, il ne faut pas regarder le vraissemblable des faits car on aurait à faire à l'inventeur de... la bombe atomique! Car, j'ai oublié de vous le dire, mais Allan, est un pro des explosifs. Au bout d'un moment, je me suis lassée de ses péripéties. Et, j'avoue, j'ai sauté quelques pages.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog