Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-03-13T18:25:00+01:00

Le voisin / Tatiana De Rosnay

Publié par au-pays-des-livres

thumbnailCAHZDYEL

 

 

Colombe est une jeune femme d'une trentaine d'années. Ele est mariée et mère de deux garçons, des jumeaux. Elle est une femme toujours tirée à quatre épingles, sans histoire, un peu trop effacée. Son rêve est d'écrire un roman, avec son nom sur la couverture. En attendant elle écrit des romans pour les autres, qui n'ont plus qu'à les signer et jouir du succès. Un jour, elle visite seule un appartement, car son mari est en déplacement professionnel, comme souvent. Elle est choisie par le propriétaire, malgré un nombre impressionnant de locataires potentiels. Tout se passe bien, jusqu'au soir où son voisin du dessus commence à lui gacher ses nuits. Privée de sommeil, Colombe change de jour en jour.

 

Voilà un roman très prenant. Il y a un suspens qui grandit au fil des pages, avec des passages assez éprouvants. Je ne me suis pas ennuyée une minute. Une question revenait dans ma tête durant la lecture de ce roman : comment en arriver là ? L'héroïne subit un vrai harcèlement psychologique. Jusqu'où pourra-t-elle aller ? C'est le premier roman que je lis de cette auteur dont j'irais peut-être voir les autres romans, notamment "Elle s'appelait Sarah", grand succès littéraire, qui a inspiré un film.

Voir les commentaires

commentaires

romans-fantastiques 10/08/2011 18:53


C'est l'auteur de "Elle s'appelait Sarah" ? Il pourrait être bien, mais je ne pense pas le lire, car ayant eu moi-même des problèmes avec des voisins, j'en connais déjà un rayon. ^^


au-pays-des-livres 12/08/2011 11:09



Oui c'est le même auteur. Il a un côté angoissant, comme un thriller.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog