Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-05-13T23:00:00+02:00

Les Penderwick : l'été de quatre soeurs, de deux lapins et d'un garçon très intéressant / Jeanne Birdsall

Publié par au-pays-des-livres

 

 

  images[10]-copie-1

 

 

 

 

Dans la famille Penderwick, il y a un papa qui aime la botanique et parler latin. Il y a, aussi, lasoeur ainée, Rosalind, Jeanne, auteur en herbe, Skye, un peu garçon manqué et la petite dernière, Linotte, qui rêve de devenir vétérinaire. Pour finir, il y a Crapule, le chien près à rendre service, surtout pour les bêtises.

Tous les cinq partent en vacances dans une belle demeure nommée Arundel.  Les filles découvrent les beaux jardins, les tunnels mystérieux, les belles chambres avec leurs passages secrets et surtout font la connaissance de Lucas. La mère de ce derniers'appelle Mme Tifton, est une vraie peste et ne peut pas supporter la présence des quatre soeurs.

Pendant, leurs séjours, les filles vont se faire des amis, vivre des aventures, bien rigoler et avoir quelques émois amoureux.

Tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances !!!

 

J'ai adoré ce roman. J'en avais entendu parler, mais je ne l'avais pas lu tout de suite. Et puis, je me suis lancée. Et je n'ai pas été déçue. L'écriture est fluide, très agréable à lire. L'auteur a su donné un caractère bien défini à chacun de ses personnages. Une fois commencé, on ne lache plus ce roman.

 

Il existe un deuxième tome des aventures de Penderwick. Je me laisserai tentée dans quelques temps.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog