Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-05-18T23:00:00+02:00

Les triplettes de Belleville

Publié par au-pays-des-livres

 

  triplettes

 

Une vieille femme doit élever seule son petit-fils, Champion. Il n’a pas de centre d’intérêt et a un caractère taciturne. Alors, un jour, elle lui offre un chien. Il s’y attache mais sans plus.

Elle découvre sous le lit de l’enfant, un carnet. Il collectionne tout ce qui se rapporte à sa passion secrète : le vélo. Dès qu’elle en a l’occasion, elle lui achète un tricycle.

Quelques années plus tard, il est devenu un athlète. Sa grand-mère, toujours là, l’entraîne en le suivant, quoi qu’il arrive.

Il s’entraîne pour le Tour de France. Alors qu’il est en plein parcours, il se fait kidnappé.

Sa grand-mère part à sa recherche, jusqu’à traverser les frontières. Là, seule avec son chien nommé Bruno, elle rencontre les triplettes de Belleville, trois chanteuses devenues âgées et tombées dans l’oubli.   

C’est un film d’animation que j’ai vu en DVD sur les conseils d’une lectrice. Je n’en avais jamais entendu parler et c’est une belle découverte. Beaucoup d’humour et d’émotions dans cette histoire. Un film plutôt pour les plus grands, mais en rien violent pour les enfants. Avec une musique (très swing !!) chantée par Mathieu Chedid, guitare de Thomas Dutronc, rien que ça !!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog