Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-08-17T23:00:00+02:00

Piège nuptial / Douglas Kennedy

Publié par au-pays-des-livres

 

  piege nuptial

Nick est journaliste en Amérique. Il n’est pas marié, n’a pas d’enfant, pas de famille. Sur un coup de tête, il part découvrir le bush en Australie. Il prend toutes ses économies, vend le peu de bien qu’il possède, et le voilà parti.

Une fois sur place, il achète un minibus à un couple de hippies et part sur les grandes routes d’Australie. Là, il faut parfois faire plus de 400km pour trouver une station-service ou même âme qui vive.

Une nuit, malgré les recommandations qu’on lui a faites, il roule sur la route et percute un kangourou.

Lors d’une de ces pauses dans une station-service, il voit une jeune femme qui attend au bord de la route. Après une courte conversation, elle monte dans son véhicule. Lui, en bon mâle, pense pouvoir avoir quelques rapports rapprochés avec la miss ! Après quelques galipettes, il se retrouve drogué et privé de ses moyens.

Quand il se réveille, il est dans un village inconnu et apprend qu’il est marié à la jeune fille.

Commence alors, les galères… Il est retenu contre son gré dans un village qui n’existe même plus sur la carte.

Il s’agit du premier roman de Douglas Kennedy, qu’il écrivit en 1994. Et, c’est le premier que je lis de cet auteur prolifique. Il s’agit d’un thriller qui ne lésine pas sur les tournures grossières et les situations gênantes.  Pourtant, si l’on passe cela, il y a vraiment un bon suspens. On veut savoir ce qu’il va arriver à ce bon gars, parti à l’aventure.

D’une écriture très facile à lire, on se laisse entraîner…

Piège nuptial / Douglas Kennedy, Editions Belfond, 2008, 23,30 €

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog