Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2011-07-15T23:00:00+02:00

Saga / Tonino Benacquista

Publié par au-pays-des-livres

thumbnail[1]-copie-2 

 

 

 

 

Quatre scénaristes très différents sont contactés pour réaliser une série nommée Saga. Elle est destinée à être diffusée à quatre heures du matin. IL s’agit plus de remplir un quotta de création française plutôt que de toucher le plus grand nombre de personnes.

Chaque scénariste a une personnalité bien définie. Il y a le « vieux » qui a de l’expérience, la romantique, le jeune homme qui s’est fait volé son travail et, pour finir le narrateur.

Ils ont pour consigne de créer 80 épisodes de trois quarts d’heure. Ils ne peuvent pas faire de scène extérieure et le nombre de personnage est limité.

Autrement, ils peuvent faire n’importe quoi. Alors, ils ne se privent pas. Et, au fil de leur imagination, ils font vivre des aventures  rocambolesques à leurs personnages.

Contre toute attente, leur série a du succès. Même, des fans se manifestent et leur envoient des courriers, les encouragent.

Les quatre scénaristes se lient d’amitié et se découvrent petit à petit.

L’histoire du départ est attirante. Mais, bien vite, je me suis rendue compte que ce roman est très dense. Je ne suis pas parvenue à entrer complètement dans cette histoire. Et, j’ai eu du mal à atteindre la moitié du roman. La deuxième partie du roman, je l’ai survolée. J’avais déjà essayé de lire un roman de Tonino Benacquista. C’était « Malavita ». Mais, pareil, j’avais souffert durant la lecture !!

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog