Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-05-27T23:00:12+02:00

Le bleu est une couleur chaude / Julie Maroh

Publié par au-pays-des-livres

Aujourd'hui, je vous présente une bande dessinée, qui a inspiré le film "La vie d'Adèle".

Je suis tombée dessus par hasard.

Une jeune fille, adolescente, croise le regard d'une femme. Ce qui ne cesse de la hanter.

Elle continue sa vie, normalement. Des potes, un petit copain...

Mais un jour, elle n'y tient plus. Elle part à la recherche de sa véritable personnalité.

Une BD en noir et blanc. Avec des passages en couleur pour marquer l'histoire qui se tisse en parallèle.

Je n'ai pas vu le film. J'avais entendu dire qu'il était difficile. Mais, la BD est très bien. Sur le thème d'une adolescente qui découvre son homosexualité.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog