Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-05T13:21:00+02:00

Jardin secret / Joy Fielding

Publié par au-pays-des-livres

 

 

 6CAIET70BCA7VIJPICAZAK0Y0CABVBL7ZCAFYDCOVCAV822LCCAMDKMIMCA

 

 

Terry est une femme de quarante ans. Elle est infirmière. Sa vie se résume à son travail, elle n'a pas de compagnon, pas d'enfant. Elle vit dans une maison, celle de sa mère, qui est décédée. Tout à côté, il y a un pavillon, qui lui appartient et qu'elle loue. Sa dernière locataire est partie, sans rien dire, lui devant plusieurs mois de loyers. Malgré ses quelques réticences à relouer, elle accepte de recevoir une jeune femme. Le courant passe rapidement entre elles. La jeune femme s'installe dans le pavillon. Petit à petit, cette femme, Alison, s'immisce dans la vie de Terry. Cette dernière a des doutes consernant ses intentions.

 

Un thriller assez original.

 

Durant la bonne moitié du roman, l'histoire se met en place tranquillement. Quand j'ai pris ce livre, je savais qu'il s'agissait d'un thriller (c'était marqué sur la couverture !!). J'ai attendu que l'équilibre des personnages soit chamboulé, que le suspens monte. Je cherchais les petits détails qui annoncent ce renversement. Quand j'ai pris ce livre, je savais qu'il s'agissait d'un thriller (c'était marqué sur la couverture !!). Mais, c'est surtout dans la deuxième moitié du roman que les choses se passent. La psychose prend le dessus. Sans violence, l'auteur nous fait découvrir une intrigue dont le dénouement n'est révélé qu'à la dernière page. Bien que je me doutais de certaines révélations, j'ai été surprise par cette lecture.

 

J'ai découvert que ce roman pouvait avoir plusieurs titres. Je l'ai lu sous le titre "Jardin secret". On le trouve aussi avec le titre : "Intrusions".

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog