Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-02-13T23:00:00+01:00

Joyland / Stephen King

Publié par au-pays-des-livres

Devin est un jeune homme de vingt et un ans. Malheureux car sa petite copine le laisse pendant les vacances, il trouve du travail dans un parc d'attraction, Joyland.

Là, il découvre le métier de forain, avec son ambiance, son langage...

Et il apprend qu'un meurtre a eu lieu quelques années plus tôt dans le train fantôme. Certaines personnes ont même vu le fantôme de cette jeune femme asassinée par son petit copain.

Devin tente de mener son enquête.

Tous les éléments sont présents pour faire de ce roman un moment de suspens et de peurs. Rien de tel qu'un parc d'attraction pour susciter le mystère, l'imagination, la peur.

J'ai attendu que le roman démarre dans ce sens. Je lisais du Stephen King quand même. Prête à sursauter au moindre bruit. Et bien, je suis déçue par ma lecture. Rien ne se passe vraiment. On suit la vie de ce jeune homme qui vient de se faire plaquer par sa copine. Il se découvre l'envie de "donner du bonheur" aux vacanciers venus dans le parc. 

Pour le côté " Fais-moi peur", allez voir ailleurs ! 

Joyland / Stephen King / Albin Michel / 21,90 € / 2014

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog