Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2012-03-30T23:00:00+02:00

L'ombre du vent / Carlos Ruiz Zafon

Publié par au-pays-des-livres

 

  ombre

 

 

Le livre s'ouvre sur un prologue.

Un père emmène son fils de dix ans dans un cimetière des livres perdus. Cet endroit est secret. Là, l'enfant doit choisir un livre et se l'approprier. Il choisit un roman d'un auteur inconnu, Carax.

Ce roman va être une révélation pour ce jeune garçon.

Son père l'emmène jusqu'à un libraire aux moeurs légères, afin d'en savoir plus sur cet auteur et savoir s'il a écrit d'autres livres.

Le libraire tente d'acheter le roman à l'enfant qui n'en démord pas. Alors, il lui explique ce qu'il sait.

Il a connu cet auteur par le biais d'un autre roman. Ce qui a été un bouleversement pour lui. Sa nièce, aveugle, est une spécialiste de cet auteur, aussi. Mais, un mystère subsiste. Quelqu'un a récupérer par tous les moyens les exemplaires de cet auteur et les a tous brulés. Seul l'exemplaire du garçon subsiste.

 

Un soir, alors que son père est couché, le petit va sur le balcon. Dans la rue, quelqu'un le regarde, dans la pénombre, en fumant. Cet évènement pourrait passer pour anodin. Pourtant, une scène identique se déroule dans le roman de Carax, et c'est le diable qui observe.   

 

Du suspens, des rebondissements, des maisons hantées... Ce livre est prenant. Plusieurs histoires s'imbriquent les unes dans les autres. Il fait plus de 500 pages. Pour les amateurs de pavés...!!

 

Ce roman fait partie du Big challenge Livraddict 2012.

 

bigchallenge[1] 

 

  L'ombre du vent / Carlos Ruiz Zafon / Editions Grasset, 2004, 21,50 €

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog