Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-07-10T10:41:00+02:00

Le mardi sur son 31 n°4

Publié par au-pays-des-livres

Pour cette quatrième participation, je voulais vous parler d'un livre que j'ai commencé hier soir.

Il s'agit de "Train de nuit avec suspects" de Yoko Tawada.

 

Voici la petite phrase choisie page 31 :

 

"Pendant les vacances d'été surtout, vous flottiez dans un temps liquide, sans cadre ni structure."

 

Je n'ai lu que le premier chapitre de ce roman. Et, je ne suis pas encore arrivée à la page 31 !

Mais, c'est bien l'état d'esprit dans lequel je me trouve ou que j'aimerais bien me trouver !!

 

Le farniente, la chaleur, les vacances et le temps de lire... Quel bonheur !!

 

Pour en revenir au bouquin, chaque chapitre constitue une histoire. Mais, ce ne sont pas des nouvelles, il faut le lire comme un tout.

Chaque chapitre nous emmène dans un train différent, avec une destination différente. Malgré le titre, ce ne doit pas être un polar.

 

Je vous en dirais plus dans quelques temps, quand j'aurais avancé.

 

D'ici là, bonne lecture à vous.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog