Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-02-21T23:00:00+01:00

Monde sans oiseaux / Karin Serres

Publié par au-pays-des-livres

Une petite fille nait dans une famille étrange. Le père est pasteur et vit dans son monde. La mère est dépassée par les événements. Son frère, plus âgé, la persécute.

Elle est appelée "Petite boite d'os".

 

Dans son village, près d'un lac, un vieil homme surgit de l'eau. Elle grandira et deviendra femme grâce à lui.

 

Que dire de ce roman ? Je l'ai lu car il s'agit d'un premier roman et que les critiques n'étaient pas trop mauvaises.

Je l'ai commencé ce matin et fini ... ce matin.

Il ne m'a pas plu. Des moments à la limite du convenable, des idées saugrenues.

Une sorte de conte mais pas du tout féérique.

 

C'est rare que je pense cela d'un roman, mais là, on peut passer son chemin sans regret.

 

J'attend de voir ce que vont en dire les autres lecteurs.

 

Monde sans oiseaux / Karin Serres / Editions Stock / 2013 / 12,50 €

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog