Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-08-03T23:00:00+02:00

L'Afrique de Zigomar / Philippe Corentin

Publié par au-pays-des-livres

 

  afriquezigomar[1]

Pipioli est un souriceau. Il est triste car son amie, Ginette, l’hirondelle s’en va en Afrique. Sa maman a beau lui expliquer que son amie part car l’hiver approche et qu’elle n’aura plus rien a mangé, rien y fait. Pipioli veut partir en Afrique. Ginette tente de s’envoler avec lui. Mais, il est trop lourd. Il ne lui reste plus qu’à trouver un autre moyen de transport. Et, il trouve Zigomar, un merle qui semble tout connaître sur tout. Alors, accompagné d’une grenouille qui veut être du voyage aussi, ils s’envolent pour l’aventure. Mais, Zigomar ne sait pas où est l’Afrique et prend le chemin inverse.

Je vous laisse découvrir la chute par vous-même.

L’illustration de Philippe Corentin est reconnaissable au premier coup d’œil.

Les animaux sont de grande taille avec de grands yeux expressifs. Les couleurs sont franches sans être criardes. Beaucoup de détails à observer. Et des personnages du monde animal humanisés par des objets comme des habits, des sacs à dos.

Je connaissais de vue cet album sans vraiment avoir pris le temps de le lire.

Et, une institutrice m’a demandé des livres sur l’Afrique. Alors, j’ai pensé à celui-là. En lisant de plus prêt, il ne correspond pas trop au thème. Mais, je le lirais sûrement aux enfants car il vaut la lecture. 

L’Afrique de Zigomar / Philippe Corentin, Editions Ecole des Loisirs, 1992, 5,60 €

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog